La mère troll
Théâtre Bouches Décousues

Mercredi 18 mars à 10h et 13h30

Présenté dans le cadre du programme Aventure T aux élèves de 1ère et 2e année du primaire de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

C’est par un jour de lavage, entre la sécheuse et la corde à linge, que grand-mère Nancy nous raconte cette histoire presqu’incroyable : « Un jour, une mère troll parcourait la forêt avec son bébé sur son dos, quand tout à coup elle entendit venir de loin un homme et une femme chacun sur son cheval. La femme portait un enfant dans ses bras. Curieuse, la mère troll se cacha pour les voir passer, mais l’apercevant, les chevaux s’affolèrent, faisant tomber l’enfant sur un amas de feuilles. Avant que le fermier et sa femme n’aient le temps de réagir, la mère troll échangea son propre rejeton contre l’enfant et s’en fut en courant dans la forêt… »

Que feront les pauvres parents avec ce petit troll répugnant qui mange des grenouilles au déjeuner et ne fait rien comme les autres ? Comment apprendre à aimer cet être différent ? À l’aide des objets de la buanderie, Nancy Turcotte fait vivre une galerie de personnages plus colorés les uns que les autres. Ce spectacle à la fois drôle et touchant allie avec finesse le théâtre d’objets et d’ombres, la musique et les chansons.

Crédits

Texte : Jasmine Dubé

Mise en scène : Jacques Laroche

Assistance à la mise en scène : Antonia Leney-Granger

Interprétation : Jasmine Dubé, Aurélie Brochu-Deschênes, Christophe Papadimitriou

Dates:
Mercredi, 18 mars 2020 10:00
Mercredi, 18 mars 2020 13:30
Catégories
Scolaire
Documents :
Lameretroll_Guidedaccompagnement.pdf
En savoir plus :
Site Web

Vous aimerez aussi...

Conception Web par Constella