L'enfance de l'art, doigts d'auteur
Marc Favreau

15 novembre 2018

Le 17 décembre 2005 s’éteignait un troubadour intemporel, un vibrant passeur de mots, un attachant clown auguste, mais surtout un homme intègre, véritable allumeur de réverbères qui aura semé, dans le cœur de plusieurs francophiles d’ici et d’ailleurs, de vives étincelles pour la langue française: le Québécois Marc Favreau.

 

Une dizaine d’années plus tard, avec l’aide d’une équipe douée pour la comédie et la parole, c’est à lui qu’ExLibris rend hommage, dans toute sa verve, sa sensibilité et son intelligence du cœur. Désormais, Favreau fait en quelque sorte partie du «répertoire» de la scène et de la dramaturgie québécoise, et nous croyons qu’il peut être en ce sens revisité, remodelé, dans un vrai travail de (re)création, aussi humble soit- il face à la grandeur de l’artiste.

 

Nous croyons que la voix de Marc Favreau mérite d’être entendue, encore et encore, aux quatre coins du Québec, qu’il a tant aimé, réfléchi et rêvé, au cours d’une incroyable carrière de poète déguisé en clochard. Dès ses débuts, ExLibris acru aux vertus de la tournée, non seulement pour que les spectacles aient une vie moins éphémère, mais aussi – et c’est là une de nos raisons d’être pour que la parole des auteurs qui nous font vibrer existe en dehors de Montréal.

Crédits

Mise en scène : Nicolas Gendron

Musique et chanson : Maxime Auguste

Interprètes : Maxime Beauregard-Martin, Isabeau Blanche, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron, Olivia Palacci.

  • Galerie
Dates:
15 novembre 2018 20:00
Tarifs :
Aîné 38,00
Étudiant 36,00
Régulier 40,00 $
Catégories
Théâtre
En savoir plus :

Vous aimerez aussi...

Conception Web par Constella