Les Installations Mouvantes
La danse sur les routes - Jouer dehors

Jeudi 3 août 2017

Crédit photo : Omer Yukseker

Muni-Spec Mont-Laurier, en partenariat avec la Ville de Mont-Laurier et la Chambre de commerce, présentera gratuitement, cet été, sur le site extérieur de l’Espace Théâtre, quatre œuvres en danse pour faire découvrir à tous les publics, cette magnifique discipline artistique où le corps s’exprime. La danse, sous différentes formes, vous sera accessible gratuitement. Voilà une invitation à découvrir la relève de cet art, du même coup, à profiter de l’ambiance du Marché Public.

Apparitions impromptues, Les installations mouvantes investissent les bistros, bibliothèques et espaces publics de toutes sortes. Singeant leurs voisins de table ou les passants d’un lieu donné, les artistes s’infiltrent au cœur de situations quotidiennes. Leurs gestes, d’abord anodins, évoluent vers des comportements de plus en plus décalés, jusqu’à un point limite où la norme est brisée. Alors commence la danse, et le réel bascule dans un univers poétique : les tasses deviennent lunettes et les livres oiseaux, tandis que les cuillères sonnent d’improbables comptes à rebours. Cette performance est une fissure dans le carcan du quotidien.

Crédits

Production : Mandoline Hybride
Chorégraphes : Priscilla Guy et Harmonie Fortin-Léveillé
Interprètes : Priscilla Guy, Harmonie Fortin-Léveillé, Marc-André Poliquin, Xavier Malo, Ariane Voineau et Josiane Bernier (2 à 6 danseurs)

Dates:
3 août 2017 16:00 à 18:00
Tarifs :
GRATUIT !
Catégories
Danse
En savoir plus :
Facebook
Twitter
Site Web

Vous aimerez aussi...

Conception Web par Constella