Opéra La Belle Hélène
Jeunesses Musicales Canada

31 mars 2019

Lorsque la déesse Vénus lui promet l’amour d’Hélène, la ravissante reine de Sparte, Pâris se soucie peu qu’elle soit mariée au roi Ménélas. Ce célèbre opéra-bouffe en 3 actes raconte les stratagèmes loufoques auxquels se livre Pâris afin de gagner l’amour d’Hélène, et les frileuses tentatives d’Hélène de se dérober aux avances du séduisant prince. Dans une mise en scène d’Alain Gauthier, une distribution composée des meilleurs jeunes talents lyriques au pays donnera vie à cette production truffée d’humour, de rebondissements et de jeux d’esprit.

Jeunesses Musicales Canada est un organisme à but non lucratif, les JMC ont un double mandat : favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière tant sur la scène nationale qu’internationale.

Grâce à un réseau de plus de 300 bénévoles qui accueillent leurs tournées tant en salles de concert que dans les écoles, les JMC ont été parmi les premiers organismes à diffuser des concerts de calibre professionnel dans les régions éloignées des grands centres urbains. Ainsi, depuis leur fondation, elles ont présenté partout au pays des dizaines de milliers de concerts destinés soit au jeune public, à la famille ou au grand public.

La Belle Hélène est un opéra-comique en trois actes créée en 1864, l’une des œuvres les plus connues de Jacques Offenbach. Présenté par Jeunesses Musicales Canada, c’est la toute première fois de son histoire que Muni-Spec Mont-Laurier présente un opéra : une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier.

  • Galerie
Dates:
31 mars 2019 15:30
Tarifs :
Aîné 36,10 $
Étudiant 34,20 $
Régulier 38.00 $
Catégories
Musique
En savoir plus :
Site Web
Conception Web par Constella