Freinés dans leurs élans artistiques, quatre chorégraphes se sont réunis pour trouver un subterfuge au manque de contact humain : un duo à distance avec un couple d’interprètes virtuoses. Quatre têtes créatives de chorégraphes, quatre esprits artistiques et complices, qui s’unissent pour effleurer, explorer, et approfondir les notions de toucher, d’intimité et de contact humain.
Ces compositeurs de danse se rejoignent dans la physicalité et l’excellence de leur travail chorégraphique, qui s’expriment d’une manière unique chez chacun d’entre eux : l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d’Andrea Peña, l’écriture intime, sensible et pétillante de Christophe Garcia, l’intensité physique, organique et urbaine d’Ismaël Mouaraki, et la signature poétique, fantasque et intuitive de Dominique Porte.
Chorégraphes : Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki
Assistante à la chorégraphie pour Christophe Garcia : Marie-Eve Carrière
Interprètes : Daphnée Laurendeau et Danny Morissette
Musique : Laurier Rajotte
Éclairages et direction technique : Thomas Kiffer
Vidéos et photos : Bobby León
Coproduction : une initiative de l'Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.
Résidences de création : Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, SPEC du Haut-Richelieu, Salle Pauline-Julien.
Recevez nos nouveautés et promotions directement dans votre boîte courriel.