Programmes scolaires

Aventure T

Ce programme de diffusion de spectacles scolaires permet d’accueillir tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire de la MRC d’Antoine-Labelle deux fois par année, dans une programmation pluridisciplinaire alternant entre le théâtre, la danse, le cirque, le conte et à la musique. Le programme Aventure T a été créé en 1990 et permet la découverte de propositions actuelles et d’univers hétéroclites dans le domaine des arts de la scène. 

La présentation de spectacles dans le cadre des programmes scolaires est possible grâce à la participation financière du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides.

Octave - 18 et 19 octobre 2021
THÉÂTRE LE GROS ORTEIL

18 octobre 2021

Alliant acrobaties, mini tramp-mur, jonglerie et musique en direct sur scène, ce trio clownesque offre un spectacle tendre et hilarant, rythmé et émouvant, et surtout rempli de surprises !

Les Wonder-Trois-Quatre - 1er, 2 et 3 novembre 2021

1 novembre 2021

Les Wonder-Trois-Quatre construisent avec brio des chansons improvisées sur scène, jouant avec les contraintes d’un animateur radio déjanté et inspiré par les idées recueillies auprès des spectateurs avant le concert.

Sherlock Holmes et le signe des quatre
Théâtre Advienne que pourra

10 mars 2022

Un tout nouveau spectacle drôle, empreint de mystère et d’intrigues, où les prouesses des interprètes et le talent des concepteurs sauront éveiller l'imaginaire du public.

Les idées lumière - 21, 22 et 23 mars 2022
Nuage en pantalon

21 mars 2022

Deux amis curieux à l’imagination fulgurante invitent le public à une grande célébration de la science, univers qu’ils utilisent comme moteur de création pour inventer des histoires.

ANNULÉ - Le poids des fourmis - 4 et 5 avril 2022
Théâtre Bluff

5 avril 2022 10:30

À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir.

SCOLAIRE - À travers mes yeux - 16, 17 et 18 mai 2022
Bouge de là

18 mai 2022 10:00

Ode à l’imaginaire, À travers mes yeux stimule physiquement l’enfant et nous ramène à ce qu’il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s’émerveiller.