Accessibilité

L’Espace Théâtre est accessible pour les personnes à mobilité réduite et met tout en œuvre pour faciliter les déplacements. En salle, quelques places sont prévues pour les fauteuils roulants et leurs accompagnateurs, ainsi que pour les personnes à mobilité restreinte. Pour réserver ces sièges, il est important d’en faire la demande auprès de la billetterie lors de l’achat des billets. Prenez note que ces places sont limitées.

L’Espace Théâtre accepte la vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL).

Stationnement

Des stationnements pour personnes à mobilité réduite sont également accessibles près de l’entrée de la salle, aux abords d’une rampe d’accès. Pour utiliser ces places de stationnement, vous devez être détenteur d’une vignette pour personnes handicapées.

Toutes nos cases de stationnement sont extérieures et gratuites.

Stationnement

Une zone débarcadère de 15 minutes est aménagée en façade de l’Espace Théâtre pour toutes utilisations de courte durée.

Outre ces cases de stationnement à proximité de l’Espace Théâtre, de nombreuses autres places sont disponibles lors des activités sur les rues avoisinantes et dans les espaces publics du centre-ville.

Système malentendant

Pour aider à l’audition des personnes malentendantes lors des spectacles de théâtre (performance sans micro), l’Espace Théâtre est équipé d’un système FM composé d’un émetteur dont les spectateurs captent le signal via leur baladeur personnel, à une fréquence disponible à la billetterie.

Cinq capteurs de signal (baladeurs) sont disponibles à la billetterie les soirs de spectacle. Il est nécessaire d’en faire la réservation à la billetterie, lors de l’achat des billets.