Foreman - Production Mon père est mort
CONFIGURATION EN CABARET – THÉÂTRE DE CRÉATION – PRÉSENTÉ AVEC UNE DISCUSSION AVEC LES ARTISTES À LA FIN DE LA REPRÉSENTATION. Entre règlements de comptes, débordements virils, confidences et niaiseries, FOREMAN aborde avec humour et profondeur la difficulté à s’exprimer, les rapports de force inévitables dans un groupe d’hommes et la beauté de la fraternité. Merci à notre partenaire Les Voyagements, Théâtre de création en tournée.
Dates
Une gang de gars, amis sans qu’on sache trop ce qui les relie et que l’habitude tient ensemble, se retrouvent sur une terre à bois après un événement malheureux. Entre règlements de comptes, débordements virils, confidences et niaiseries, FOREMAN aborde avec humour et profondeur la difficulté à s’exprimer, les rapports de force inévitables dans un groupe d’hommes et la beauté de la fraternité.
Présentée à guichet fermé à l’automne 2021 à la Salle Fred-Barry, nommée « OEuvre de l’année dans la Capitale-Nationale » en 2019 et deux fois récompensée pour le prix du Meilleur texte, la première création de la compagnie Mon Père Est Mort tire sa source dans l’expérience de terrain de l’auteur et comédien Charles Fournier, un habitué, dans une autre vie, des usines et des chantiers. Avec bienveillance, il déboulonne, sans rien censurer, les jeux de construction du masculin.
Pour huit représentations seulement. À voir ou à revoir !
AVEC
PIERRE-LUC DÉSILETS
MIGUEL FONTAINE
CHARLES FOURNIER
STEVEN LEE POTVIN
VINCENT ROY
TEXTES
Charles Fournier
Mise en scène :
Olivier Arteau et Marie-Hélène Gendreau
Distribution :
Pierre-Luc Désilets, Miguel Fontaine, Charles Fournier, Steven Lee Potvin et Vincent Roy
Équipe de conception :
LUMIÈRE Mathieu C. Bernard SCÉNOGRAPHIE Amélie Trépanier COSTUMES ET ACCESSOIRES Mélanie Robinson CONCEPTION SONORE Vincent Roy COMPLICE À LA CRÉATION Catherine Côté