Horaire
Lundi : Fermé
Mardi : 12h à 16h
Mercredi : 12h à 16h
Jeudi : 12h à 16h
Vendredi : 12h à 16h
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Ouvert lors des représentations de spectacles
*Horaire sujet à changement sans préavis
Adresse
543, rue du Pont
Mont-Laurier (Qc), J9L 0L4
Téléphone
819.623.1222
Courriel
Le pari du Silence de Nadyne Bédard et Guylaine Gélineau en première partie

Le pari du Silence de Nadyne Bédard et Guylaine Gélineau en première partie

La conteuse Nadyne Bédard raconte la vie et l’oeuvre de son arrière-grand-père cultivateur, conteur et chanteur à ses heures. En première partie, redécouvrez notre conteuse des Hautes-Laurentides Mme. Guylaine Gélineau.

Dates

jeudi 14 mars 2024
17:00
Le spectacle

Nadyne Bédard navigue dans le conte depuis 2005 et puise dans le répertoire traditionnel, contemporain et classique des contes et des chansons traditionnelles, dont ceux et celles de son arrière-grand-père, Philias.

Conseillère pédagogique au collégial, impliquée en formation au Regroupement du conte au Québec (RCQ), un certificat en ethnologie en poche, elle a publié, avec Marie-Pier Fournier, un livre-CD d’histoires et de chansons qu’elles ont collectées chez les porteurs de traditions de sa région, la MRC des Jardins-de-Napierville, Elles ont ensuite créé un spectacle en duo intitulé « Raconte! » portant sur cette expérience marquante dans sa démarche artistique, avec l’aide de Stéphanie Bénéteau, Nadine Walsh, Alexis Roy et Jacinthe Dubé.

Nadyne a créé en solo le spectacle « Le pari du silence », où elle raconte la vie et l’oeuvre de son arrière-grand-père cultivateur, conteur et chanteur à ses heures, grâce à une bourse du Conseil des arts du Canada et à l’aide de Michel Faubert, Jacinthe Dubé et Alexis Roy. Elle travaille actuellement sur un autre solo « Fais à ta tête! » portant sur le la pression du mariage et les stéréotypes sur le célibat d’hier à aujourd’hui. Et plein d’autres projets lui trottent dans la tête! Sa devise : la parole et l’action!

Accompagnement à la création et mise en scène : Michel Faubert
Préparation à la présence sur scène : Alexis Roy
Recherche et entrainement en chanson : Jacinthe Dubé
Conception de l’éclairage : Jérome Bérubé
Restauration et nettoyage des bandes sonores : Étienne Loranger

Tarifs
Régulier
25.00 $
Site
Partage

Vous aimerez aussi...