Horaire
Lundi : Fermé
Mardi : 12h à 16h
Mercredi : 12h à 16h
Jeudi : 12h à 16h
Vendredi : 12h à 16h
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé


Ouvert lors des représentations de spectacles
*Horaire sujet à changement sans préavis
Adresse
543, rue du Pont
Mont-Laurier (Qc), J9L 0L4
Téléphone
819.623.1222
Courriel
RadioTango – La Série Les Beaux Dimanches

RadioTango - La Série Les Beaux Dimanches

Ce spectacle est présenté avec un atelier d’initiation à la danse Tango et une rencontre avec les artistes à la fin du spectacle. Inclut avec l’achat du billet.

L’ensemble adapte le répertoire des grands orchestres des années 30, 40 et 50, considérées comme l’Âge d’or du tango, à sa formation plus intimiste qui réunit piano, violon, contrebasse, voix et bandonéon, instrument emblématique du genre.

Johanne Lessard, Francis Palm-Pelletier, Damien Nienson, Mélanie Bergeron, Chantale Bergeron

Tradition / initiation / poétique

Dates

dimanche 6 octobre 2024
14:00
Le spectacle

Depuis une dizaine d’années, RADIOTANGO promène le tango des milongas dans les salles de concert aux chaudes nuits de danse ou scènes ensoleillées des festivals du Québec. L’ensemble adapte le répertoire des grands orchestres des années 30, 40 et 50, considérées comme l’Âge d’or du tango, à sa formation plus intimiste qui réunit piano, violon, contrebasse, voix et bandonéon, instrument emblématique du genre.

RADIOTANGO se distingue par leurs interprétations des grands poètes argentins du tango et se démarque par son choix de mettre de l’avant leurs mots, ici portés par la voix de Damian Nisenson, argentin d’origine, montréalais d’adoption.

Le tango est en premier lieu une musique; ensuite, une danse et de la poésie, de la grande ! Le tout a été défini comme « un sentiment de tristesse qui se danse ». C’est la profondeur de cette tristesse que les grands poètes du tango ont réussi à décrire, donnant du coup ses lettres de noblesse à ce genre canaille et malfamées qu’était le tango à ses débuts, musique de matelots et de prostituées, musique de maison close, de quartier pauvre, de peines d’amour ou d’abandon, de trahisons réglées à coup de couteau…

Le tango a plus de 100 ans, il se joue, se chante, se danse et parfois, se pleure aux quatre coins du monde. Ici au Québec, RADIOTANGO vous invite à voyager dans son histoire, à vous laisser caresser par l’émotion qui habite le tango.

Johanne Lessard – piano
Mélanie Bergeron – bandonéon
Chantale Bergeron – violon
Francis Palm-Pelletier – contrebasse
Damien Nienson – chant
Danseurs – Mélanie B. Rose, Gabriel El Huracàn

Tarifs
Régulier
35.00 $
Site
Partage

Vous aimerez aussi...