Horaire
Lundi : Fermé
Mardi : 12h à 16h
Mercredi : 12h à 16h
Jeudi : 12h à 16h
Vendredi : 12h à 16h
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé


Ouvert lors des représentations de spectacles
*Horaire sujet à changement sans préavis
Adresse
543, rue du Pont
Mont-Laurier (Qc), J9L 0L4
Téléphone
819.623.1222
Courriel
Faire crier les murs

Faire crier les murs

Dates

lundi 8 avril 2024
00:00
Le spectacle

Trouver Banksy

Jade, 13 ans, vit à Montréal avec sa mère, une actrice renommée souvent en tournée. Tom, son meilleur ami, lui fait découvrir l’univers de l’artiste de rue Banksy, ce qui éveille en elle un incroyable projet : partir en Angleterre à la recherche de ce créateur anonyme, qu’elle pense être son père. À Bethléem, Angela, la cinquantaine, voit dans une œuvre de Banksy la représentation exacte de son fils disparu. Elle entreprend elle aussi un voyage en Angleterre, où elle espère obtenir des réponses. Qu’est-ce que Jade et Angela trouveront-elles au bout de leur quête à des milliers de kilomètres ? Dans ce jeu de coïncidences, qui rencontreront-elles?

Le théâtre musical à la saveur du Clou

Rébecca Déraspe et Sylvain Scott, le duo derrière le succès de Je suis William, sont à nouveau réunis pour ce spectacle rythmé, à la fois théâtral et musical, qui pose un regard sur l’empreinte que peut laisser l’œuvre de Banksy. Célèbre artiste britannique, pourtant anonyme, Banksy est reconnu pour son art urbain engagé en étroite relation avec notre époque et ses tourments. Faire crier les murs est une nouvelle création drôle et émouvante, ponctuée de chansons, de répliques affûtées et de clins d’œil à l’actualité et aux personnages des œuvres de Banksy.

Le pouvoir de l’art

À travers leur périple pour tenter de retrouver les gens qu’ils aiment, qu’ils ont perdus ou n’ont jamais connus, les personnages de Faire crier les murs s’engagent dans une quête initiatique et identitaire portée par le geste artistique citoyen libre et pacifique que véhiculent les créations de Banksy. L’art provoque parfois des rencontres déterminantes. Et s’il avait ce pouvoir de faire résonner une parole, de faire émerger une œuvre et du sens dans les lézardes des murs de béton, dans les fissures du monde?

Site
Partage

Vous aimerez aussi...